Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog à Fen

D&D Miniatures Repaints : Figurines pour D&D

14 Janvier 2011 , Rédigé par Fencig Publié dans #Donjons & Dragons

D&D

 Comme je l'ai déjà indiqué auparavant ( là: Des heros pour Donjons & Dragons  ) les figurines D&D miniatures sont tout à fait convenables en terme de peinture même si je prefere les retoucher pour les personnages des joueurs.

 

 

Et bien, je me suis aperçu qu'une simple peinture de socle suffisait dans la plupart des cas, à faire améliorer de façon convaincante ces figurines.

 En effet, leur peinture, basique, consiste généralement en des aplats simples suivis d'encrages toujours très sombres ( et plus ou moins bien réussis).  
Ainsi l'éclaircissement du socle ( en l'occurrence par la peinture mais c'est sûrement tout à fait aussi valable par du flocage) permet à la figurine de se détacher et d'éviter de garder cet effet de masse sombre qui les caractérise.
Quitte ensuite à reprendre rapidement la peinture des figurines vraiment loupées.
J'écris "quitte à" car en ce qui me concerne l'intéret du pré-paint c'est justement d'éviter d'y revenir, ce qui permet ainsi de se constituer un stock de figs ( PNJ, Monstres etc...) rapidement et à un coût maîtrisable.
S'il s'agit d'investir du temps dans la peinture, autant acheter directement des figurines chez Reaper ( le top du top des meilleurs des meilleurs avec mention! Sir!... Là çà doit être bien passé que j'adore cette marque ).
Bon, allez, voyons de plus près ce que cela donne:

Comme je suis un garçon poli je commence par les filles, même si elles ont necessité un poil plus de reprise qu'une simple peinture de socle.

Deux guerrières et une voleuse. Rattrapage rapide de la cape et la tunique de la troisième, retouches de la chair et des vêtements de celle du centre, et enfin, ébavurage grossier et reprise rapide de la peinture de la première qui, pour mon exemplaire, a été très salement moulée ( décalage, hache pourrie à refaire etc...). 

Guerrieres Voleuse 

 

Ensuite, un trio de prêtres, ce coup ci sans aucune autre retouche que la peinture de leur socles pour illustrer mon propos :

pretres 2

Plutôt jouables non ?
Ils ne tâteront du pinceau qu’au cas ou un de mes joueurs viendrait à en adopter un ( soit comme personnage soit comme suivant), ou que la figurine serait choisie pour représenter un PNJ récurent.

 

Maintenant, notre brave Webberan, PNJ associé à nos valeureux aventuriers dans le module B1 ( Là:  Donjons et Dragons Module B1. Compte rendu de partie 1. ) et qui a juste bénéficié de la mise en couleur de son socle:Webberan

Perso je le trouve très correct comme cela. Et vu que les PNJ associés quittent le groupe à la fin de l'aventure dans la plupart des cas ( là:  Les Suivants et les NPC dans D&D B/X ), çà m'étonnerait que sa peinture soit retouchée un jour...

 

Voilà quelques guerriers, eux aussi très rapidement retouchés ( peau et plis des vêtements principalement, mais aussi changement d'arme pour celui du milieu et sculpture rapide de l'arme de celui de droite) et avec une simple peinture de socle :Guerriers 2

Jouables, tels quels comme suivants ou autre.

Enfin, un trio de voleurs dont seul celui de droite a été retouché:

Voleurs 

Là aussi, utilisables sans plus de reprises.

 

Bref, peignez vos socles, çà se fait à la chaine en regardant un film et le rapport difficulté/rendu final est clairement interessant... 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article