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Le blog à Fen

Donjons et Dragons Module B1. Compte rendu de partie 1.

22 Juillet 2010 , Rédigé par Fencig Publié dans #Donjons & Dragons

B1 Cover Aujourd’hui, pour notre premier donjon, nous allons jouer la première aventure que j’ai joué avec mon frère quand j’ai découvert D&D : le légendaire module B1 « A la recherche de l’inconnu »…
Fencinou : C ‘est qui l’inconnu papa ?
Fencinette : Pfff… C’est pas quelqu’un c’est l’histoire..
Fencinou : _ Regard noir à sa sœur

 
Bon, j’suis pas sorti des ronces moi…
Enfin… Je vais quand même essayer de faire un joli CR de ce module mythique du D&D de la vieille école.

Notre brave bande d’aventurier se retrouve dans la taverne du « château fort aux confins du pays» ( module B2 qui servira de base à cette première aventure, le donjon B1 s'y trouvant dans la zone des « cavernes de l’inconnu »).

Là le tavernier leur conte la légende de Rogahn le et Zelligar l'inconnu.

Fencinou à sa sœur : Alors Mme je sais tout… Tu vois que c’est quelqu’un l’inconnu… 

Reprenons.

« Il y a de nombreuses années, deux puissants aventuriers Rogahn le courageux (un guerrier d'une grande renommée) et Zelligar l'inconnu (un magicien mystérieux et doté d'une grande puissance) habitaient cette région… 
Blablabla… 
La seule chose sûre et que Rogahn et Zelligar ont disparu il y a bien trop longtemps de cela. Si seulement on avait un moyen d'accéder ou de trouver leur cachette pour les explorer. Qui sait quelle richesse et quelle magie pourrait s'y trouver encore ? »

Apres avoir partagé les informations que les joueurs connaissent sur les lieux ( table des légendes page 7 du module), le groupe décide de se mettre à la recherche de compagnons afin de mettre toutes les chances de leur coté pour affronter les dangers de ce périple.

Les pages 26-30 de ce module sont un petit trésor puisqu’elles complètent les règles de base en ce qui concerne la disponibilité des Henchmen/Hirelings dans cette aventure et qu’elles fournissent de quoi générer ces NPC en un clin d’œil.

Ces derniers sont tellement pratiques, que je retiendrais ces tableaux pour les modules suivants, eliminants les NPC au fur et à mesure de leur départs ( ou de leur fin funeste...). 

Apres une série de jets de la part des joueurs il apparaît que deux NPC sont disposés à les accompagner dans cette aventure en échange d’une part entière de butin :

 

Webberan of the Great North

Webberan of the Great North

Guerrier Niveau 1 

Str 16, Int 10, Wis 13,

Con 10, Dex 7, Cha 7

Arc, armure de cuir, épée, bouclier +1

 voleuse 1

Drebb

Voleuse Niveau 1

Str 7, Int 12, Wis 10,

Con 11, Dex 12, Cha 11

Dague, Armure de cuir

 

Les figurines furent choisies par Fencinou et Fencinette qui deciderent que Drebb etait un prenom feminin... 


Apres quelques heures à errer aux alentours de la zone qui leur a été désignée le groupe fini par trouver ce qui semble être l’entrée de Quasqueton.


« L'entrée du donjon est masquée par la végétation. Un petit chemin, qui semble être une impasse, conduit au bord d'un rocher noir. En ecartant les branches d'arbres et la vigne,  vous distinguez l'acces dont on vous a parlé.
L'entrée du donjon se trouve directement dans la formation rocheuse; un grand couloir d'une vingtaine de mètres conduisant directement à une grande porte en bois. »

Allumant deux torches, une tenue par la prêtresse et la deuxième par le guerrier, le groupe s’engage dans le passage.

Avant de pouvoir ouvrir la porte du fond, deux bouches magiques apparaissent et mettent en garde nos aventuriers qui restent totalement stoïques ( Fencinou : Pfff c’est rigolo).
BDB1002.jpg


Mais, à peine les portes ouvertes, des silhouettes menaçantes apparaissent au bout du corridor.
B1 001

 

Et se mettent à charger en hurlant en direction de nos aventuriers.

BDB1003.jpg

 

Jetant leurs torches au sol et sortant leurs armes, les aventuriers s'élancent à leur tour.

BDB1004.jpg

 

Une violente mêlée s’engage et tourne rapidement en défaveur des orcs. 

BDB1005.jpg

 


Voyant les autres membres de son groupe périr sous les coups du nain et du guerrier, le dernier orc jette son arme et se rend.
C’est alors que les aventuriers se rendent compte que des cadavres sont présents à quelques pas de là. D’autres ont eu moins de chance qu’eux…

Thorgrim : « Débarrassons nous de cette engeance du chaos ! »
Mawa : « Non ! Nous ne tuons pas les prisonniers ! »
Drebb : « Et pourquoi pas ??? Il pourrait revenir nous attaquer. »
Webberan : « Ou même prévenir le reste de sa tribu. Nous serions alors en mauvaise posture… »
Fergus : « Non ! Je suis d’accord avec la prêtresse. C’est mal de faire cela. »


Tous les regards se tournent alors vers Lila la jeune Elfe.

Fergus : « Alors Elfe ? Ta decision ? »

Lila : « Je parle l’orque. Je pourrais l’interroger et, une fois qu’il nous aura dit ce qu’il sait, lui dire de partir loin d’ici… »

Mawa : « Sage décision jeune Elfe. Je suis fière de toi. »


L'orque indique alors à l’Elfe que sa bande est depuis peu dans cet endroit.
Ils se sont déjà battus avec d’autres aventuriers et plusieurs combattants sont tombés dans les deux camps.
Il sait que d’autres orques sont présents dans les lieux mais ne sait pas ou ils sont allés.
Il indique enfin un endroit ou ils n’ont pas osé entrer ; une immense chambre abandonnée depuis longtemps ou régnait une odeur de mort.

Apres avoir laissé partir l’orque, la voleuse, le nain et l’elfe décident de fouiller les cadavres des orcs et des aventuriers présents à cette intersection. 

Drebb : « Umph…Tout juste quelques pièces de cuivre, rien qui ne vaille la peine de se faire tuer… »
Thorgrim : « Une poignée de pièces d’or. C’est décevant. »
Lila : « J’ai une baguette !!!! J’ai une baguette !!! »
 ( Fausse baguette magique tresor T dans la liste. Pas de chance...)

Regards envieux de Drebb et de Thorgirm.

 

  A suivre...





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Sylvestre 27/07/2010 18:56


Vite, la suite, j'adore !
Simple question, quel âge a Fencinou et Fencinette ?


Fencig 27/07/2010 19:23



6 et 9...


C'est sur que çà promet des moments épiques à D&D.


Genre laisser crever une princesse pour sauver un mignon petit dragonnet...