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Le blog à Fen

Mech of the Week : le WASP

2 Avril 2011 , Rédigé par Fencig Publié dans #Battletech

Wasp colour Le Wasp ( guêpe) fut le premier Mech de reconnaissance à être produit massivement dans la sphere intérieure.

 

   Depuis l’année de sa mise en production, en 2471, des milliers d’exemplaires furent construits et issus aux unités de tous les états successeurs. Bien que les usines de General Mechanics Incorporated, son producteur originel, se trouvent sur Mars, ce modèle est actuellement assemblé par plusieurs autres constructeurs ( Achernar BattleMechs, Defiance Industries, Detroit Consolidated MechWorks, Hellespont Industrials, Irian BattleMechs Unlimited, Kali Yama Weapons Industries et Taurus Territorial Industries ) dans toute la sphère intérieure.

Cette capacité de production, rarement égalée pour un Mech en service en 3025, a fait de ce modele le numéro 1 des Mechs legers en service dans les armées des états successeurs.

 

 Ce design fut initialement conçu pour remplir des missions d’éclairage et de reconnaissance, bien qu'il soit trop légèrement blindé pour tenir correctement ce dernier rôle.

Sa vitesse de pointe de 95km/h, bien que classique pour des mechs legers de cette période, n’est hélas pas toujours suffisante pour lui permettre de distancer les modèles de tonnages supérieurs qui le mettront souvent à mal en cas d’accrochage.

  Aussi les pilotes sont ils entraînés à utiliser au maximum ses capacités de saut ( bonds de 180m) et à décrocher avant que l’ennemi ne puisse entrer dans son enveloppe de combat optimale.

Comme l’insecte dont il porte le nom il ne doit envisager le combat qu’en essaim ou bien fuir.

 

    Fait notable de son historique opérationnel, un problème majeur d'intégrité structurelle des hanches lors d’attaques de type "coup de pied sauté" fut identifié sur ce modèle en 2580. Cette tactique, populaire avec les pilotes de Wasp, entraînait de fortes probabilités de blocage, voir même d’arrachage de la jambe utilisée pour cette manœuvre si elle était répétée plusieurs fois. Heureusement les barres de torsion à l’origine de ce défaut furent rapidement redessinées et remplacée sur la majorité des mechs en service en 2610.

 

   Malgré des performance tout juste suffisantes, ce Mech bénéficie d’une excellente aptitude au contrôle de la température. A moins de solliciter fortement ses réacteurs de saut, il est difficile de faire surchauffer ce modèle. Malheureusement, la doctrine d’emploi en combat repose justement sur la manœuvrabilité accrue du fait de l’usage continu des réacteurs.

 

   Globalement, le Wasp n'en reste pas moins un mech léger particulierement apprécié de l'ensemble des acteurs impliqués dans sa mise en oeuvre. Les pilotes aiment son confort et sa manoeuvrabilité en terrain difficile. Les techniciens aiment sa rusticité et la disponibilité des pieces. Les commandants de bataillon ne se privent pas d'affecter ce modele aux missions d'éclairage, libérant d'autres mechs legers plus offensifs pour des missions de combat. Et enfin, les comptables apprécient le faible cout de possession de ce design.

 

5 Variantes principales en service en 3025 témoignent du succès de ce modèle :

 

WSP-1A : le modele principal, armé d’un laser moyen Diverse Optics Type2 et d’un SRM2 Bical capable d’utiliser des missiles standards ou des charges Infernos.

 

WSP-1D: Cette variante de la maison Davion remplace le SRM2 par deux petits lasers et un lance flames.

 

WSP-1K: Le modele Kurita's élimine le SRM2 pour augmenter le blindage et installer une mitrailleuse.

 

WSP-1L: Produite par la maison Liao cette version remplace tout l’armement d’origine par un unique SRM4. Facilitant le contrôle de la chaleur en combat au détriment de la puissance de feu.

 

WSP-1W: Cette conversion, exclusive au Dragons de Wolf, remplace l’ensemble de l’armement d’origine par un package de 6 petits lasers

 

Wasp  WSP-1A-specs.jpg

 

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T
<br /> l'un de mes MECHS légers préféré, choix purement subjectif puisqu'ils se valent avec le Stinger...<br /> <br /> <br />
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