Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog à Fen

Mech of the Week: Le LOCUST

31 Mars 2011 , Rédigé par Fencig Publié dans #Battletech

Locust-copie-1  C'est avec ce mech leger, emblématique de la premiere édition de Battletech et faisant partie de la catégorie des Unseen que j'inaugure cette nouvelle rubrique. Chaque semaine ( si je tiens le rythme les cocos) je vous présenterai un design, en commençant par les modeles en service en 3025.

 

 

Le Locust ( Sauterelle), étonnamment nommé pour un des rares mechs légers justement dénué de capacité de saut, est un des BattleMechs les plus communs de sa catégorie en 3025.

Le design a été présenté par des Industries Bergan en 2499 et très rapidement adopté par l’ancienne ligue des étoiles. Et, bien que sa principale usine de production se trouve sur Ares, en territoire Liao, sa production fut si importante que l’on trouve ce modèle au sein des forces de toutes les maisons jusqu’en 3050, date à laquelle plus de 2000 Locusts sont encore en service dans la sphère intérieure.

 

Il  a été conçu pour effectuer des missions de reconnaissance et s’est correctement acquitté de cette tache, que ce soit pour l’ancienne Ligue Stellaire ou pour les états successeurs, bien que ses caractéristiques le destinent plutôt à un rôle de raider rapide.

En effet ce design utilise un Moteur à Fusion LTV160 pour atteindre une vitesse de pointe de l’ordre des 130km/h.  

Avec une telle vitesse il est capable de distancer la plupart de ses ennemis en terrain dégagé et, du fait de cet avantage, il est souvent utilisé comme force de réserve mobile dans les zones ou les fronts sont flous ou évoluent rapidement.

Tout commandant de bataillon appréciera la capacité qu’a un groupe de Locusts de se redéployer rapidement pour contrer une percée ennemie ou, au contraire d’exploiter un enfoncement du front pour s’enfoncer dans les arrières de l’ennemi afin de mener des raids contre ses convois logistiques ou son artillerie.

 

Bien qu’étant dans sa version de base, le mech de 20 tonnes le mieux protégé en 3025, et étant doté d’un armement comparable à ses principaux concurrents, il devra se limiter à son rôle de raider et  éviter absolument d’engager un ennemi de masse supérieure.

 

  Ses principales limitations, par rapport aux autres mechs de sa catégorie, viennent de son absence de réacteurs de saut, qui le rend pataud dès qu’il n’est plus en terrain dégagé, ainsi que de l’absence de bras, qui l’handicape fortement. Ce manque de système de manipulation l’empêche non seulement d’être utilisé comme mech de récupération de prises lors de raids, mais le rend aussi très vulnérable en cas de chute ou d’engagement en combat rapproché.

 

Les pilotes de Locust sont donc entraînés à tirer parti au maximum de la vitesse de pointe de leur véhicule et à toujours maintenir la distance avec l’adversaire.

 

Comme tous les modèles ayant connu un tel succès il existe un grand nombre de variantes, certaines n’étant rien d’autre que des bricolages d’urgence effectués sur un theatre d’opération et conservé par la suite.

En 3025 on distingue cependant 4 versions principales de ce Design:

 

LCT-1V : le modèle standard, doté d’un laser moyen Martell et de deux mitrailleuses Sperry redoutables contre l’infanterie, est le plus commun puisqu’il représente 75% des Locusts en dotation.

 

LCT-1S : moins blindé et dont les mitrailleuses sont remplacées par deux SRM2, augmentant ainsi la puissance de feu anti-véhicule au dépend de la capacité anti-infanterie.

 

LCT-1M : blindage réduit là encore et remplaçant les mitrailleuses par deux LRM5, suivant la même orientation anti-vehicule que le 1S mais en favorisant la portée. Ce modèle est principalement utilisé par la maison Davion.

 

LCT-1E: La version la moins produite, réduisant toujours le blindage en faveur de l’armement cette fois constitué de deux lasers moyens et deux lasers légers.

 

Locust
LCT-1V-Specs.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> excellente idée que cette présentation des différents Mechs !<br /> je pense qu'on va découvrir ou redécouvrir des choses sur les machines que nous utilisons lors de nos parties.<br /> en plus, ca donne du "relief" au background...<br /> du coup il serait possible de proposer une sortie papier de tes présentations des Mechs en dotation lors de futures parties.<br /> quid d'une série de présentations (succintes) de différentes unités marquantes de l'univers Battletech ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Avant de présenter les unitées, il me reste en gros une cinquantaine de Mechs du Readout 3025 à presenter...<br /> <br /> <br /> De quoi voir venir... <br /> <br /> <br /> Mais c'est une tout de même une tres bonne idée. Je la note dans mes tablettes... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />