Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog à Fen

Marvel Heroes : partie découverte pour les Fencinets.

10 Octobre 2012 , Rédigé par Fencig Publié dans #Jeux de Plateau

Evidemment, vu que je suis en pleine période de redécouverte des bouffons qui mettent leurs slip par dessus leur pantalon (Comics: Re-découverte) cela influe sur les jeux sortis.

Ca tombe bien les Fencinets sont fan de super héros.

Donc, il y a eu initiation à Marvel Heroes (Marvel Heroes: Présentation) dimanche dernier.

 plateau

 

C’est tout de même un jeu un poil complexe pour Fencinou qui n’a que 8 ans, mais il a l’air de se débrouiller ( bon, ses heros se font latter quand même, mais çà va).

XM

 

Fencinette elle est beaucoup plus réfléchie et essaye des le départ de mettre en œuvre une stratégie exploitant au mieux les ressources de ses héros.

MK 

 

Quand à Fenciloute, toujours aussi mauvaise joueuse, elle se met à bouder quand la femme invisible se fait éclater, et décrète aussitôt qu’il est tard et qu’il faut qu’elle aille préparer à manger…

FF 

Pffff…

Pourtant faut voir quand elle gagne hein… C’est pas la même histoire, là il faut finir…

Bon, on va mettre çà sur le compte de son équipe.

Normalement elle préfère les X-Men ( faut dire qu’elle se débrouille bien avec).

 

AVG 

Bref, une petite partie didactique plutot sympa pour que les Fencinets commencent à assimiler le truc.

Cà devrait dépotter rapidement... 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ca donne envie.<br /> <br /> Le matériel est en effet superbe et les figurines me font envie, mais je me demande si j'aimerais vraiment l'idée même d'un jeu "abstrait" où chacun joue de manière compétitive à la fois les<br /> vilains et leurs héros associés.<br /> <br /> Je m'attendrais plutôt à un jeu coopératif où tous les héros joueraient contre la montre et contre les vilains du plateau.
Répondre
F
<br /> <br /> Nan, mais j'ai peut etre pas été clair, mais on joue le grand vilain ( arch ennemi) associé à l'equipe adverse ( à sa gauche).<br /> <br /> <br /> Ainsi que les vilains lambda ( dont des gus comme anihilus excusez du peu...;) ) de tous les autres joueurs.<br /> <br /> <br /> Franchement çà vaut le coup.<br /> <br /> <br /> Maintenant je sais que certains n'y trouvent pas forcement une ambiance SH à leur attente.<br /> <br /> <br /> <br />