Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog à Fen

Battletech Tactiques de base : L'ordre de résolution des tirs

7 Juillet 2013 , Rédigé par Fencig Publié dans #Battletech

warhammer.jpg  Je sais ce que tu penses : "C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement ?". Si tu veux savoir, dans tout ce bordel j'ai pas très bien compté non plus. Mais c'est un 44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle. Tu dois te poser qu'une question : "Est-ce que je tente ma chance ?" Vas-y, tu la tentes ou pas ?

 

 

Règle numéro 2 : Toujours résoudre ses attaques en partant de l’arme à plus fort potentiel de dégâts et en terminant par la plus faible.

Cela permet parfois de multiplier les critiques.

Par exemple si la cible a 9 points de blindage dans une zone qui est touchée par un PPC et une mitrailleuse dans la même phase de tir.

Si on résout dans l’ordre mitrailleuse puis PPC, le premier tir fait passer le blindage de 9 à 7, et le deuxième pénètre infligeant une critique.

Si on fait l’inverse, le premier pénètre et donne une critique, puis le deuxième fait de même.

Cela n’a l’air de rien mais çà peut faire la différence.

Boom.jpg 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article