Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog à Fen

Réaction épidermique: Saloperies de vampires neuneux...

16 Septembre 2012 , Rédigé par Fencig Publié dans #Geekeries

Comme je le répondais à Phersv (http://anniceris.blogspot.fr/), dans les commentaires de ce billet:  DungeonSlayers 3.5 : simple et sympa, Fencinette m'a gratifié d'un terrible:

_"Tu sais papa, en ce moment les chevaliers, les dragons tout çà çà me plait moins. Je voudrais bien un livre que j'ai vu à la librairie. C'est une histoire de vampire qui tombe amoureux de..."

 

Yeaaarrrghhhhh !!!!!!!!!!!!!!! 

 

J'ai vraiment, mais alors vraiment horreur de cette mode qui consiste à transformer l'un des monstres les plus emblématiques de la culture fantastique en espece de guignol sorti de la collection Harlequin...

Un vampire c'est une pure saloperie "Chaotic Evil" surpuissante et parfois extrêmement intelligente.

Je sais pas moi, le mythe peut s'adapter et se décliner sous pas mal de formes, mais tout de même, un peu de respect quoi...

A la base c'est çà: 

 dracula-bela-lugosi

 

Quand on en fait des voyous, çà colle.

generation-perdue-1987-03-g.jpg 

 

Quand on en fait un aristo moderne dans la plus pur tradition Draculesque ( oui... je sais... mais çà m'amuse) çà colle aussi.

 fright-night-vampire.jpg

 

Quand on en fait des vagabons sadiques, çà va.

aux-frontieres-de-l-aube-03-g.jpg 

 

Quand on en fait des bonnasses pseudo azteques çà va aussi ( même s'il y a le docteur Ross qui joue les affranchis dans l'histoire). 

photo-Une-Nuit-en-enfer-From-Dusk-Till-Dawn-1995-17.jpg 

 

Quand on en fait des monstres aux gueules de requins reclus dans les poles çà roule.

 30-jours-de-nuit-30-days-of-night-09-01-2008-3-g.jpg

 

Quand on en fait une parodie ( ou une dystopie?) de la société actuelle çà baigne. 

daybreakers_02.jpg 

 

 

Quand on en fait des batards superbalaizes qui passent leur vie à se venger çà le fait. ( Bon , en plus c'est une excellente adaptation ce qui ne gache rien).

blade_wesley_snipes.jpg 

 

Quand on en fait des poufs en combinaison de cuir qui buttent des loups garous à coups de flingues on est déjà limite ( mais j'aime bien... Beaufitude oblige).  

underworld-evolution-2006-15-g.jpg 

 

 

Mais quand on en fait çà:

Angel-et-pouffy.jpg 

 

Ou çà:

Twillight.jpg 

 

Ca me file envie de vomir... icon malade  icon malade icon malade

 

C'est dire, je prefere même quand on les tourne en dérision:

lesbian_vampire_killers_7.jpg 

Vanhelsing.jpg 

 ( En fait je suis même super fan de ce genre de conneries.)

 

Mais les Edwarderies et autres Angeleries je supporte pas.

Tiens, voilà le genre de scene dont je rêve:

bladevsEdward.jpg 

Finally.jpg 

 

Sait on jamais, un bon cross-over et c'est marre... mrgreen mrgreen mrgreen

 

PS: Oui... Je sais... J'ai pas posté de reference à "Lestat" et autre pleureuse d' "entretient avec un vampire".

Mais c'est fait expres.

C'est à cause d' Anne Rice qu'on en est là.

Oui.. Bon... Là c'est de la mauvaise fois ( comme d'hab hein) parce que c'est vrai qu'elle ecrit super bien et que ses vampires tiennent la route.

Mais quand même.

C'est à cause d'elle ce bordel.

Si on avait pas eu autant d'auteurs qui avaient voulu l'imiter...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Hey ! Tu as oublié "Vampires vous avez dit vampires". Dedans, il y a une nana vampire avec une gueule impressionnante ! Ca vaut "30 jours de nuit.<br /> <br /> Il y a aussi tous ces films japonais totalement barrés qui sortent en DTV: "Blood", "Vampire Girl contre Frankenstein girl", "Tokyo Gore Police"... Tu devrais aimer<br /> <br /> ;)
Répondre
L
Moi ça ne me choque pas. Un humain blaireau devient un vampire blaireau stout ^^
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
100% avec toi! Ca me fait pareil avec les gens qui essayent de faire passer les chats pour des bestioles sympas et mignonnes alors que ce sont des bêtes du diable...
Répondre
F
<br /> <br /> Meuhhh non...<br /> <br /> <br /> C'est juste qu'elles n'aiment pas qu'on s'occupe plus de nos jeu que d'elles.<br /> <br /> <br /> Un peu comme les femmes quoi...<br /> <br /> <br /> <br />