Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog à Fen

Donjons et Dragons Module B1. Compte rendu de partie 3.

12 Août 2010 , Rédigé par Fencig Publié dans #Donjons & Dragons

B1 Cover Devant vos yeux se présente une pièce aux formes inhabituelles. Cette salle a apparemment été construite pour la pratique de la magie; son extrémité s'élargissant en sorte d'entonnoir inversé. C'est à cet endroit, éclairé par deux torches, que se trouve le plus grand trésor que vos yeux aient jamais contemplés: 

Deux grands coffres en bois débordants de richesses, et entourés d'amoncellements de pièces d'or.

 

 

   Enfin, çà c'est ce que voyaient nos aventuriers avant que l'illusion se dissipe, faisant place au spectacle inquiétant de quatre squelettes en armes qui s'avançaient vers eux.

  Heureusement les squelettes terminèrent rapidement leur carrière de non-morts sous la forme de puzzles en 3D, laissant nos héros dépités se remettre de la désillusion qu'ils venaient de subir ( voir l'épisode précèdent:   Donjons et Dragons Module B1. Compte rendu de partie 2) .

Enragé de s'être laisser berner ainsi Thorgrim le nain exhorta le reste du groupe à poursuivre de suite leur exploration des lieux.

 

B1 chemin 2

 

 

   Il restait une porte fermée dans la chambre du magicien que nos heros deciderent d'ouvrir sans plus attendre:

B1 016

B1 017

 

  La porte, bloquée, est facilement ouverte d'épaule du nain révélant une pièce servant de garde-robe. Dans un coin de la salle, il y a plusieurs vêtements de tissu couverts de poussière, particulièrement mités et détériorés. Sur un mur, plusieurs vêtements sont accrochés à une série de porte manteaux.

Dans un coin de la pièce la plus éloignée de la porte, il y a une petite étagère en bois contenant plusieurs livres.

Une odeur pestilentielle saisit le guerrier et le nain à la gorge et un crissement sinistre, accompagné du bruit ecoeurant de multiples pattes courant sur la pierre, leur fait prendre conscience qu'ils ne sont pas seuls (1).

B1 019

 

Heureusement l'immonde créature ne surprend pas le groupe d'aventuriers.

B1 020

 

  L'arc de l'Elfe blesse l'araignée crabe avant qu'elle ne puisse passer à l'attaque, l'épée du guerrier l'achevant dans la foulée.

B1 021

 

Fencinou: " L'est déjà mort l'araignée  ?"

Fencig: " Oui"

Fencinou: " Pfff... J'ai meme pas tapé..."

Fencinette: " Toutes façons c'est moi la plus rapide"

Fencinou: " Pfff... Ca va Mme Jesaisout... Arrete de faire ta pétasse... D'abord c'est Papa qui l'a tuée, toi tu l'as juste blessée..."

 

Hum...

En fouillant la piece nos heros ne découvrent rien d'interressant hormis une série de quatre tomes, des notes sur les travaux de construction du complexe, des messages de routine reçus pour Zelligar et rien d'autre. La date la plus récente portée sur l'un des documents est de 30 ans.

 

Fencinou: " C'est nul..."

Fencinette: " Oui, mais alors, çà fait longtemps qu'ils sont partis les gens qui habitaient ici..."

Fencinou: "Ben oui... 30 ans.. T'es nulle ou quoi..."

 

Décus du peu de butin trouvé dans cette pièce, malgré la présence de l'araignée et motivés par la perspective de découvrir de nouveau trésors ce dernier se remis donc aussitôt en route...

 

  Progressant avec précaution, nos aventuriers entendent de nouveau des bruits de crissement de chitine sur la pierre au détours d'un croisement (2).

 

Fencinou : " Ouais!!!"

Fencinette: " Oh non... Pas encore des araignées..."

Fencinou: " Pfff... Pourquoi t'as peur... C'est nul les araignées, on les tue en un coup..."

Fencinette: " Oui mais c'est empoisonné! Tu feras moins le malin si elles te piquent..."

 

Le halo de lumiere projetté par les torches illumine des formes insectoïdes aveuglant dans le même temps des yeux  habitués aux tenebres.

B1 022

 

Le jet de surprise donne l'avantage aux aventuriers qui ne laissent pas passer l'occasion de se ruer à la charge des scolopendres géants.

B1 023

 

 Le choc est brutal pour les creatures désorientées.

B1 024

 

 Et, avant que leurs sens ne puissent s'ajuster au brusque changement de luminosité, une série de coups précis et puissant percent leur chitine et atteint leurs organes vitaux.

B1 025

 

Fencinou: "Yes!!! Il est trop fort mon nain avec sa nache!!!"

 

 

     Poursuivant son périple le groupe arrive en vue d'une salle à la forme irrégulière (3), qui a visiblement été conçue pour l'approvisionnement des armes de la forteresse.

B1 026

Quasiment  vide aujourd'hui, seuls des râteliers témoignent de l'utilité de la pièce.

Lorsque les aventuriers rentrent dans la chambre, un léger sifflement est entendu puis la porte se referme subitement derrière eux et le vent se met à hurler éteignant les torches.

Heureusement Lila et Thorgrim sont parfaitement capables de voir dans le noir, et se préparent à affronter toute menace invisible pour leurs camarades.

Mais la chance était de leur coté et l'armurerie n'abritait aucune créature hostile.

Devant la vulnérabilité de l'ensemble du groupe, face à cet environnement il est décidé de faire demi tour et de poursuivre vers le sud.

Là, au bout d'un long corridor cerné de portes un étrange cul de sac aux parois en forme de triangle attire leur attention.

B1 028

 

Rapidement les sens aiguisés de l'Elfe detectent une porte dissimulée.

B1 027

 

Apres avoir un peu tatonné le nain reussit à ouvrir la porte qui dévoile une grande chambre d'allure spartiate. Chacun des quatre coins de la pièce est courbé et sur chaque mur il y a une tapisserie décrivant une scène de bataille.

Un lit, un coffre, une grande armoire et une petite table sont les seuls meubles présents. Mais les aventuriers n'ont pas le temps de s'attarder à observer cette piece que des squelettes émergent de la poussière et s'avance vers eux.

B1 029

 

   Aussitôt la prêtresse s'empare de son symbole sacré et repousse les morts vivants qui s'enfuient au fond de la salle.

B1 030

 

 Profitant de la faiblesse de leurs adversaires le reste du groupe investit la salle et charge les squelettes en hurlant.

 B1 032

 

 Le vieille adage " La seule tactique valable c'est deux contre un et par derrière" se vérifie rapidement et les squelettes ne sont bientôt plus que des tas d'ossements inanimés.

B1 033

 

L'examen minutieux de la chambre de Rogahn permettra au groupe de découvrir un bracelet en argent ainsi qu'une masse dont l'apparence immaculée après toutes ces années laisse deviner sa nature magique.

 

Fencinou: " Ouais! Une arme magique! Elle est pour moi!"

Fencig: " Mais je croyais que tu préférais les naches... Et puis les masses sont quasiment le seul type d'arme que la pretresse peut utiliser..."

Fencinou: " Pfff... Bon.. D'accord... C'est pour le bonhomme à maman... Pffff...."


A suivre...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

willy44 06/11/2010 16:24


...et comme il y avait un filtre d'endormissement, toute l'équipe pionce dans le petit lit de cette chambre !

eh oh ! Arrete de faire faire leurs devoirs à tes gosses et remet les au boulot ! Y'a un dongeon à piller !


Fencig 06/11/2010 20:55



Ouaip...


La suite est jouée, faut que je trouve le temps de pondre le résumé...