Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog à Fen

Battletech Tactiques de base: Le mouvement

30 Juin 2013 , Rédigé par Fencig Publié dans #Battletech

 

locust_jaune.gif

Aujourd’hui j’inaugure encore un nouveau type de posts.

Du petit conseil « standard » pour différents jeux.

Rien de bien transcendant, ni rien qui n’éblouira un habitué des jeux concernés, ni même un vétéran du wargame en général, mais des petits trucs qui, je l’espère, serviront aux débutants.

 

 

C’est parti avec un de mes chouchous qui n’a jamais rencontré le succès qu’il mérite dans l’hexagone.

 

Règle numéro 1de Battletech : Toujours essayer de se déplacer de façon à, au minimum, infliger autant de malus au tir à l’adversaire qu’on en subit soi même du fait du mode de déplacement choisi.

Concrètement :

_ La marche pénalise le Mech en déplacement d’un –1 au tir. Il lui faudra donc essayer de se déplacer au minimum de 3 hexes pour imposer le même malus à son adversaire.

_ La course inflige un –2 au tir. Il faut donc au minimum essayer de se déplacer de 5 Hex pour que l’adversaire ai le même malus.

_ Le saut dégrade le tir de –3. Il faut donc essayer de sauter là encore de 5 Hex ( -2 pour le mvt et –1 pour une cible sautante).

 

Bien sur si vous pouvez infliger le malus supérieur sans changer de mode de déplacement, il ne faut pas hésiter.

Si le Mécha concerné peut atteindre la position souhaité en marchant de 3 ou de 5 hex ( en faisant un petit détour) toujours adopter la deuxième trajectoire. Votre adversaire subira alors un malus de -2 tandis que vous n'aurez qu'un -1 du à la marche.

Etc, etc...


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article