Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog à Fen

Avant d’être un « Has-been » j’étais : Un chasseur de monstres

13 Novembre 2012 , Rédigé par Fencig Publié dans #Jeux de Role

 

J'ai retrouvé mon vieux perso de Chill.

Un privé à la Mike Hammer ( avec la même finesse légendaire, voir le 107% en revolver... mrgreen ). 

Fenchill

 

Ah… CHILL… Que de souvenirs…

Il faut dire qu’à l ‘époque ce jeu c’était une bombe.

Avant, dans le genre « Horreur » on n’avait que "Call of Cthulhu", qui  très fidèle dans l’ambiance au mythe du  fameux Crapeaulamar ( oui, un mix de crapeau et de calamar c’est un crapeaulamar…) se terminait toujours comme çà :

 

call-of-cthulhu-ending-motivational-poster

 

Bref, ce genre de truc c’est excellent à lire, sympa à jouer en Jeu de Plateau, mais pénible en JdR. Ou alors en "one-shot". Allez vous attacher à un perso qui à 99% de chances de finir dingo ou macchabées vous… Moi je peux pas…

Et puis, si on se remet dans le contexte, à l’époque ( milieu des années 80), avec les copains ce qu’on voulait c’était flinguer du zombie, de la momie, du loup garou et autres vampires dans une ambiance « Indiana Jones vs les contes de la crypte», pas se prendre la tête dans un truc Dark. 

Donc CHILL a été une parfaite réponse à nos attentes.

Ah… On en a flingué du zombie… On en a zigouillé de la goule… On en a explosé du monstre du loch-ness… On en a…

J’arrête là… Excusez cette envolée lyrique… C’est l’émotion…

Tous ces magnifiques levé de soleil sur des ruines fumantes emplies de cadavres de vampires… Ces petits matin sur des plages rougies par du sang de profonds. Ces crépuscules sur la jungle alors qu’un leopard garou fini de cramer dans le feu de camp… C’est trop beau… Vous pouvez pas comprendre… 

 

 

*** Attention, les lignes qui suivent peuvent heurter la sensibilité des fins roleplayers membres de la team Edward. Si vous en avez recueilli un par bonté d'âme, soyez charitable et éloignez le de l'écran. *** mrgreen

 

 

PS : Je compatis sincèrement avec le paquet de tarés qui, quelques années plus tard, s’adonnaient à des jeux de rôle " sérieux " comme « Vampires la vaste blague » trouvant "cool" de jouer des pleureuses à grandes dents . icon malade 

Si, si… Vraiment… J’ai de la peine pour eux…

De plus, je tiens à leur présenter nos excuses pour toutes les soirées "ambiance" qu’on leur a pourries en se fendant la gueule comme des bossus à flinguer du monstre à ShadowRun ou Dark Conspiracy, pendant qu’ils tentaient de faire du « Rhôleuplaie» à quelques tables de là…

Pardon… Vraiment…

Ou pas…mrgreen

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Seby 16/11/2012 23:23

Nan c'était ma réaction à ton PS ! Excellent !

Fencig 17/11/2012 08:20



Arfff.... 


 



Seby 16/11/2012 20:35

Mouhouhahahahaha

Fencig 16/11/2012 21:16



C'est ton rire special "grand méchant diabolique"???